8 MARS 2023
19h
au Petit Faucheux

BAHVOILA
FRANCE
Inspiré des trios de Jimmy Giuffre des années 50 et 60, Bahvoilà alterne standards et compositions avec une interaction aigüe entre les instruments et une abolition des rôles.
Laissant une grande place à l’improvisation, Bahvoilà se balance entre blues revisité et musique de chambre intimiste. Voilà !
Marion Delmont - guitare
Daphné Jacquet - clarinette
Jasmine Lee - contrebasse

SEISMES
FRANCE
À l'endroit de l'improvisation, les 6 musiciennes de Séismes entremêlent leurs résonances. Dans une écoute de l'instant, elles façonnent collectivement une musique où mélodies, effets et matières sonores se répondent.
Se jouant de la variation de leurs timbres, de leurs influences multiples, et de leurs instruments préparés, c'est l'expression d'une sororité musicale et humaine qu'elles adressent au public.
Aline Bissey - flûte
Léa Ciechelski - saxophone
Marine Flèche - batterie
Yurie Hu - violon et piano
Mélanie Loisel - contrebasse
Tatiana Paris - guitare
Le Petit Faucheux, en partenariat avec La Guilde de la Transmission et un collectif de femmes, organise le 8 mars 2023 un concert caritatif au profit de La Maison des Femmes.
En cette journée internationale pour les Droits des Femmes, ce concert permettra de récolter de l’argent pour cette structure, qui aide, au sein du CHU de Tours, les femmes victimes de violence, ainsi que leurs enfants, sur le long terme, avec un suivi global de tous les besoins et nécessités créées par les traumas et grandes difficultés vécues.
L’intégralité des recettes de billetterie ainsi que des bénéfices du bar sera reversée à La Maison des Femmes.
Sur le plateau, ce sont 9 musiciennes qui se produiront, grâce au soutien financier du Petit Faucheux. Le trio Bahvoilà ( Jasmine Lee, Daphné Jacquet et Marion Delmont) jouera en première partie, puis un sextet, formé spécifiquement pour l’occasion, avec les musiciennes Tatiana Paris, Mélanie Loisel, Marine Flèche, Aline Bissey, Yurie Hu et Léa Ciechelski.
C’est dans une volonté de mettre les musiciennes à l’honneur, dans un contexte ou la parité sur scène est encore grandement à améliorer, et dans un désir d’être catalyseur de rencontres artistiques, que Le Petit Faucheux, La Guilde de la Transmission et le collectif de femmes ont programmé ce concert.
Tout au long de la soirée, le concert sera retransmis en direct sur Radio Béton ( FM et en ligne) avec la présence de l’émission féministe de l’antenne « Glaire Witch ». Des interviews de musiciennes, mais aussi de bénévoles et de représentantes de La Maison des Femmes seront réalisées.
Afin de dénoncer les violences faites aux femmes, le collectif réuni pour l’occasion, autour de La Guilde de La Transmission, enregistrera en live une version de la chanson mexicaine « Cancion Sin Miedo », dénonçant les féminicides. Un chœur de 50 femmes sera réuni pour l’occasion. Le clip sortira début février, ce qui permettra d’ores et déjà d’ouvrir la collecte de fonds, en ligne.